Les tops du top

Comment Être au top pour un rendez-vous romantique en Terre d’Émeraude

13 mai 2021/2

Les paysages de rêves du Jura, un amour naissant, nous allons t’aider à composer le rendez-vous idéal en Terre d’Émeraude.

Un nouveau monde est en train de naître. Après des mois passés sous terre tu sors de ta grotte, tu éteins Netflix et ouvre ton application de rencontre préférée.

Malheureusement, tu vas vite te rendre compte que tu n’es pas seul sur le marché de l’amour alors comme on est sympa à l’office de tourisme, on va te donner quelques astuces pour bien réussir ton « date » et faire tomber cette distanciation qui t’empoisonne la vie. (Attention, l’absence de masque est dangereuse pour votre santé et celle de votre entourage).

Un peu de romantisme.

Tu peux oublier le rendez-vous au cinéma, c’est du déjà-vu et en 2021 c’est peut-être un peu précipité pour un premier rendez-vous.

Par contre un petit apéro dans un coin sympa de Terre d’Émeraude, ça a tout de suite plus de classe. 

Le bord du lac de Vouglans est un spot parfait pour conter fleurette, à condition d’y aller en fin de journée. Vous vous retrouverez et avancerez timidement vers le Saut de la Saisse. C’est alors que le soleil se couchera et tu lui tiendras à peu près ce discours « Je suis très ambivalent car je me larmoie d’une fin de journée dans le Jura et me réjouis d’une nuit étoilée à tes côtés ». Ainsi, de bonnes bases seront posées !

Lac de Vouglans

La technique de la plonge.

Si tu es plutôt sportif et que tu veux en mettre plein la vue à ton rencard, tu peux lui donner rendez-vous au Saut de la Saisse sans préciser la nature de votre activité. Sans s’en douter, ton rencard se retrouve embarqué sur un canoë avec Intrépides (prenez juste le canoë, le guide sera peut-être de trop).

Au milieu du lac tu pourras lui lâcher « bouges pas, je vais chercher une bouteille dans la Chartreuse ». Tu te jettes à l’eau et remontes quelques secondes plus tard avec une bonne bouteille (tu l’auras bien entendu caché discrètement dans ton sac avant votre départ).

Paddle sur le lac de Clairvaux

Il va falloir réviser avant le rendez-vous.

Pour notre dernier lieu idéal, tu vas lui donner rendez-vous au château de Présilly. L’avantage que tu as, c’est que la plupart de ses autres rendez-vous auront choisi l’option « coucher de soleil en bord de lac », tu seras donc un peu plus original.

Installé sur ta nappe à carreaux au milieu de ce site classé Monument Historique en 1955, tu pourras lui conter l’histoire de cet édifice du 13ème siècle, de son donjon et son enceinte. Ainsi, tel ce château, ton date ne pourra résister à tes assauts culturels.

Château de Présilly
Château de Présilly

Il ne faut pas négliger le plus important.

Tu as parfaitement suivi nos conseils ? Cela ne suffira pas si tu as négligé un point crucial : le pique-nique.  Comme le dit un grand philosophe « quand l’appétit va, tout va », prends donc soin de rassasier ton rencard. Nous avons de bons produits dans le Jura, tu as toutes les chances de ton côté.

Nous te conseillons de bien choisir le comté qui va accompagner ta boisson. Au-delà de 12 mois tu prends des risques et c’est tout à ton honneur mais il ne faudrait pas endommager la cavité buccale de ton rendez-vous.

Cela nous semble tout à fait logique mais rappelons-le, ta bière sera locale ou ne sera pas.

Par contre, il ne faut pas oublier une alternative telle qu’un bon jus des Croqueurs de Pomme. Mets toutes les chances de ton côté avec un pain fabriqué par Bruno, le « meulanger » du Moulin de Pont des Vents et ce sera un véritable festin.

Arbre Uxelles

La suite de l’histoire, l’office de tourisme ne peut pas l’écrire mais nous sommes certains qu’avec un décor de rêve tu ne feras que des merveilles.

Peut-être finirez vous inséparable comme ces deux arbres 😉

 

C’est désormais à vous de nous raconter votre rendez-vous parfait en Terre d’Émeraude

Toutes les photos de l’article sont de Quentin Danel pour l’office de tourisme Pays des Lacs et Petite Montagne. Le crédit est « Office de Tourisme Pays des Lacs et Petite Montagne »

amour
Jura
rendez-vous
romance
romantique

Par quentin