LAC DE NARLAY

Un lac pour se ressourcer, se balader ou un lac à contempler, voilà comment nous pourrions décrire le lac de Narlay. Site Natura 2000, ce lac (le plus profond du Jura) est chargé de légendes.

On raconte qu’autrefois un village important était bâti sur les rives du lac. Un soir froid et brumeux d’automne, une mendiante, probablement une fée, implora, en vain, l’asile pour la nuit auprès de tous les habitants, mais ne trouva finalement refuge que sous le toit du plus pauvre d’entre eux.

De colère, la fée noya le village entier, à l’exception de la demeure de son hôte située à l’extrémité du lac. Le nouveau village de Narlay se reconstitua autour de la maison épargnée, mais tous les ans à Noël, il paraît que le coq du village englouti chante les douze coups de minuit depuis le lac le plus profond de la région.

 

La baignade et la navigation sont interdites. L’eau est profonde et les abords dangereux. La randonnée pédestre ou le VTT  sont possibles : Tour des 4 ou des 5 lacs (voir page randonnée de notre site internet). Les chiens autorisés en laisse.

 

Toutes nos idées de randonnées pédestres sont sur la page: Randonnées pédestres 

Toutes nos idées de randonnées en VTT sont sur la page: Randonnées VTT