LAC D’ÉTIVAL

Les lacs d’Étival et le lac de la Fauge

Partez à la découverte des lacs d’Étival et de la Fauge, à la fois sauvages et accessibles pour un voyage en pleine nature.

 

 

Situés au coeur de la forêt dans un site des plus paisibles, les trois lacs, le « petit », le « grand », et le « lac de la Fauge », abritent une faune et flore caractéristiques des milieux humides.

Un sentier à proximité permet une vue panoramique sur les lacs et le village depuis le belvédère. On peut faire le tour du grand lac le long d’une route très peu fréquentée (4 km), accessible à pied, en VTT, vélo et poussette.

La baignade est interdite dans les lacs d’Étival et de la Fauge.

Toutes nos idées de randonnées pédestres sont sur la page: Randonnée pédestre

Toutes nos idées de randonnées VTT sont sur la page: Randonnée VTT

Lac de la Fauge Jura

 

 

 

 

 

L’accès au lac de la Fauge peut se faire en voiture mais nous recommandons une belle balade en partant du grand lac d’Etival et en continuant de monter après le belvédère.

 

Le lac de la Fauge est situé à 900m d’altitude et se trouve dans un écrin de verdure ce qui en fait un havre de paix complètement coupé du temps.

 

Les lacs d’Étival et de la Fauge se trouvent dans une nature isolée, par conséquent ils subissent assez peu la pollution lumineuse et sont donc des endroits adaptés à l’observation des étoiles.

 

Ces lacs ont également une acoustique intéressante donnant lieu à l’écho des lacs.

Lac Etival Jura