Pêche en Terre d’Émeraude

Les lacs et rivières du Jura sont riches de nombreuses espèces de poissons pour donner lieu à un véritable paradis pour les pêcheurs. Pour pêcher en Terre d’Émeraude, il y a des informations à connaître et des règles à respecter que nous vous rappelons sur cette page.

Pêche Jura Coiselet

Truites, carpes corégones… les lacs et rivières du Jura regorgent de poissons.

Si vous pêchez avec une carte de pêche d’un autre département, vous devez savoir que le Jura n’a pas de réciprocité avec les autres départements. Vous pouvez cependant pêcher dans les cours d’eau du domaine public avec une seule canne et votre carte annuelle d’une autre AAPPMA.

Le domaine public se compose en deux catégories:

-la première catégorie comprend la rivière de l’Ain (de Pont-du-Navoy à Pont-de-Poitte) avec un parcours « No kill » entre Pont-du-Navoy et Marigny et entre Chatillon et Mesnois, La Bienne se compose uniquement d’un parcours « No kill« . Le lac de retenue du Saut-Mortier (après le barrage de Vouglans) est également en première catégorie.

-la deuxième catégorie du domaine public comprend le lac de Vouglans, la rivière d’Ain (au sud du barrage de Vouglans entre le barrage du Saut Mortier et le confluent Ain/Coiselet)

ainsi que le lac de Coiselet et la retenue de Coiselet (Biennoise).

Il y a deux APPMA sur ce territoire :
-l‘AAPPMA de la Gaule Moirantine dont voici le site: Site de l’AAPPMA de la Gaule Moirantine
-l’AAPPMA de l’Ain, Pays des Lacs dont voici le site: Site de l’AAPPMA Ain, Pays des Lacs

Votre office de tourisme de Clairvaux-les-Lacs et les bureaux d’information touristique de Moirans-en-Montagne et Orgelet vendent la carte de pêche.

Jura Pêche Bonlieu